Un blogue fait par et pour les élèves du collège Marcel Aymard, pour leurs amis, leurs parents et tous ceux, curieux et bienveillants, qui ont envie de découvrir ce que rêvent, pensent, sentent... et écrivent les jeunes plumes.

Et la forêt m'appelle...

I
Le chant cristallin du ruisseau,
La mélodie des oiseaux,
Le tintement des gouttes d’eau.

Une renarde rousse,
Le bruit de mes pas sur la mousse,
Une brise douce.

L’eau ruisselle,
Mille bruits s’entremêlent,
Et la forêt m’appelle.

Au loin un jeune chevreuil,
Le parfum des fleurs que je cueille,
Le bruissement des feuilles.

La saveur des fraises des bois,
L’écorce rugueuse sous mes doigts,
Le sang d’elfe coule en moi.

L’eau ruisselle,
Mille bruits s’entremêlent,
Et la forêt m’appelle.



II

Libellule,
Déambule,
Dans le ciel,
Bat des ailes.

Papillon,
Vermillon,
Boit le nectar,
Des nénuphars.

Petite abeille,
Sous le soleil,
Butine les fleurs,
De toute les couleurs.

Coccinelle,
Douce demoiselle,
Plus les points sont nombreux,
Plus on est chanceux.

Petite fourmi,
Toute mini,
Toute la journée,
Doit travailler.

Vilain moustique,
Vole et pique,
Ma peau dorée,
Mais arrête de m’embêter.

Sauterelle,
Grande et belle,
Saute partout,
Même dans mon cou.

Petite mouche,
Bourdonne et louche,
Sur le goûter,
Que maman m’a préparé.

Gentil grillon,
Joue du violon,
Prend ton archer,
Moi je vais chanter.


Leïla (quatrième)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici ! (La critique est bienvenue, mais seuls les commentaires respectueux du travail fourni et de la jeunesse des contributeurs seront affichés.)