Un blogue fait par et pour les élèves du collège Marcel Aymard, pour leurs amis, leurs parents et tous ceux, curieux et bienveillants, qui ont envie de découvrir ce que rêvent, pensent, sentent... et écrivent les jeunes plumes.

Ballades II Les mots des choses

La ballade de l 'ordinateur


Vous qui me faites chauffer,
Sans cesser, sans arrêter de jouer,
 nuit et jour,
Sachez
Que nous ne sommes pas faits pour veiller toujours.
Tweet, tchat, snap ; stop !
Le computer va beuguer.
Arrêtez de geeker, et retournez à vos B.D.

Mon unité centrale va me lâcher.
Je suis très fatigué à force que vous m'utilisiez
Faites-vous des amis, retournez au lycée.
Avec vos amis vous pourrez jouer et vous éclater.
Arrêtez de geeker, retournez à vos B.D. 

A.C (Cinquième)

Ballade des feuilles à carreaux


Frères stylos, qui nous grattiez dans le passé,
N'ayez les plumes contre nous endurcies,
Car,si les stylos continuent à nous écrire dessus,
On fera grève contre les écoliers.
Vous nous voyez si déchirées et gribouillées,
Quant à l'encre, vous l'avez gaspillée,
Pour écrire des poèmes,
Qui à la fin de l'année,
Seront brulés par les écoliers.
Priez donc l'encre d'arrêter de couler.
T. et M. (Cinquième)

Ballade des lits


A toi, mon ami le gros dormeur,
A qui je donne envie parfois,
De te blottir contre moi,
Moi le dodo je t’offre le bonheur ;
Tu me le rends avec ardeur ;
De tes nuits je suis le roi !



Quand la nuit t’apporte la froideur
Je te donne toute ma chaleur,
Si moelleux et si plat.
Moi le divan qui suis berceur,
Viens te reposer, toi le rêveur :
De tes nuits je suis le roi !

L. D. (Cinquième)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici ! (La critique est bienvenue, mais seuls les commentaires respectueux du travail fourni et de la jeunesse des contributeurs seront affichés.)